Tomate

Cultiver des tomates sur des piquets

Cultiver des tomates sur des piquets
  • 1127
  • Lester Lawrence

Pour les petites variétés de tomates, utilisez des piquets de 1 pouce sur 1 pouce sur 4 pieds espacés tous les 4 à 6 pieds et passez la ficelle tous les 6 pouces. Pour les variétés plus grandes, utilisez des piquets de 2 pouces sur 2 pouces sur 7 pieds espacés tous les 6 à 8 pieds et passez la ficelle tous les 12 pouces.

  1. Vaut-il mieux tailler ou mettre en cage les tomates?
  2. Devriez-vous miser des tomates?
  3. Quelle devrait être la hauteur des piquets de tomates?
  4. Quelle est la meilleure façon de planter des tomates?
  5. Quand dois-je mettre des cages sur les plants de tomates?
  6. Quel est le meilleur support pour les plants de tomates?
  7. Les tomates doivent-elles être arrosées tous les jours?
  8. Devez-vous réduire les plants de tomates?
  9. Le marc de café est-il bon pour les plants de tomates?
  10. Comment tailler un plant de tomate indéterminé?
  11. Que puis-je utiliser à la place d'une cage à tomates?

Vaut-il mieux tailler ou mettre en cage les tomates?

Si vous souhaitez faire pousser des tomates indéterminées dans des conteneurs, il est préférable de les cultiver près d'un treillis ou d'une clôture que vous pouvez les dresser, ou utilisez de très grands pots qui permettront de grandes cages. ... Les tomates naines (ou de terrasse) n'ont jamais besoin de tuteur, mais elles ne poussent que deux ou trois pieds de haut et produisent de petites tomates (taille cerise).

Devriez-vous miser des tomates?

La principale raison du tuteurage et du soutien des plants de tomates est de garder les plants et les fruits hors du sol. Cela réduit les pertes dues à la pourriture des fruits lorsque les fruits touchent le sol et aux coups de soleil lorsque les fruits ne sont pas ombragés par le feuillage.

Quelle devrait être la hauteur des piquets de tomates?

Les piquets pour les variétés indéterminées doivent mesurer de 6 à 8 pieds de haut avec environ un pied dans le sol pour plus de stabilité. Vous pouvez acheter des piquets de tomates en bois, en plastique et en bambou, ou vous pouvez fabriquer les vôtres à partir de tuyaux ou d'autres matériaux de récupération. Conduisez le piquet à côté de la plante lorsque vous l'avez installé.

Quelle est la meilleure façon de planter des tomates?

Comment implanter des tomates en rangées

  1. Enfoncez un piquet de 4 à 5 pi entre toutes les autres plantes d'affilée, puis attachez fermement la ficelle au premier piquet à environ 12 "de la ligne de sol.
  2. Passez la longueur de la ficelle près de la première tomate, entre les deux plantes, puis autour du deuxième piquet dans un motif en huit.

Quand dois-je mettre des cages sur les plants de tomates?

Après avoir planté vos plants de tomates pour la première fois, vous devez placer une cage à tomates autour. La mise en cage précoce permettra aux racines de la tomate de pousser sans interruption. Placer la cage dans le sol lorsque la plante a mûri peut endommager les tomates, les racines et les vignes.

Quel est le meilleur support pour les plants de tomates?

Les cages à tomates font partie de nos supports de tomates les plus populaires. Choisissez-les si vous avez beaucoup d'espace et peu de temps pour tailler et attacher les vignes. Les échelles à tomates prennent moins de place, elles sont donc idéales pour les jardins compacts. En ajoutant de la hauteur aux échelles empilables, vous pouvez toujours accueillir des plantes avec de longues vignes.

Faut-il arroser les tomates tous les jours?

Arrosez bien les tomates nouvellement plantées pour vous assurer que le sol est humide et idéal pour la culture. Tôt dans la saison de croissance, arrosage des plantes tous les jours le matin. À mesure que les températures augmentent, vous devrez peut-être arroser les plants de tomates deux fois par jour. Les tomates du jardin nécessitent généralement 1 à 2 pouces d'eau par semaine.

Devez-vous réduire les plants de tomates?

Lorsqu'ils sont formés à une seule vigne et laissés sur pied, les plants de tomates développent de fortes tiges principales. ... Les tomates déterminées n'ont pas besoin de taille autre que de retirer tous les drageons sous la première grappe de fleurs, car la taille n'affectera pas la taille de leurs fruits ou la vigueur de la plante.

Le marc de café est-il bon pour les plants de tomates?

Riche en azote, ils peuvent avoir une seconde vie en tant qu'engrais naturel et dissuasif contre les ravageurs et sont idéaux pour la culture des tomates. ... Selon le résultat attendu, le marc de café peut être dispersé autour de la base des plants de tomates ou utilisé dans le compost pour eux.

Comment tailler un plant de tomate indéterminé?

Pour tailler correctement une tomate indéterminée, taillez tous les drageons du niveau du sol jusqu'à la deuxième grappe de fleurs. Voir schéma 2. Suivez les mêmes instructions que pour les tomates déterminées. La taille des tomates favorise une plus grande production de fruits au sommet de la plante.

Que puis-je utiliser à la place d'une cage à tomates?

Les jardiniers qui utilisent cette méthode ont tendance à avoir leur propre préférence en matière de matériel d'arrimage, mais la ficelle, les bandes de tissu, les attaches torsadées réutilisables, les pinces en plastique et les attaches auto-agrippantes sont toutes des options robustes. En cultivant des plants de tomates sur des piquets, vous pourrez continuer à les sécuriser au fur et à mesure qu'ils poussent.

Meilleures fleurs de mariage pour septembre
«Le mois de septembre apporte les délicieux hortensias de fin d'été, qui commencent à montrer une teinte verte sur les pétales. Vous pouvez également ...
10 superbes fleurs à porter dans vos cheveux
10 superbes fleurs à porter dans vos cheveuxFleurs à porter dans vos cheveux.Camélia. Les camélias sont similaires aux roses, mais plus plats et moins...
Fleurs pour nouveau-nés
Quelles fleurs sont bonnes pour le nouveau-né?Pouvez-vous avoir des fleurs avec un nouveau-né?Quel genre de fleurs donnez-vous à une nouvelle maman?Qu...

Personne n'a encore commenté ce post.