Laitue

Cultiver de la laitue dans le jardin - Comment faire pousser des plants de laitue

Cultiver de la laitue dans le jardin - Comment faire pousser des plants de laitue
  • 2280
  • Richard Franklin

Lorsque vous semez des graines directement dans le sol, vous devez planter environ 10 graines par pied. Espacez vos rangées de 12 à 18 pouces l'une de l'autre. Semis de laitue frisée minces à 4 pouces l'un de l'autre. Les semis de laitue romaine et de laitue beurre nécessitent 6 à 8 pouces entre chaque plant.

  1. Comment faire pousser de la laitue dans mon jardin?
  2. Quel mois plantez-vous de la laitue?
  3. Pouvez-vous faire repousser la laitue dans le sol?
  4. De quoi les plants de laitue ont-ils besoin pour survivre?
  5. La laitue repousse-t-elle chaque année?
  6. À quelle fréquence la laitue doit-elle être arrosée??
  7. Comment faire pousser de la laitue par temps chaud?
  8. Quelles plantes poussent bien avec la laitue?
  9. Puis-je faire pousser de la laitue à partir de laitue?
  10. Puis-je faire pousser de la laitue dans l'eau?

Comment faire pousser de la laitue dans mon jardin?

Vous pouvez faire pousser beaucoup de laitue dans un petit espace, même un récipient. Mélangez-le avec d'autres plantes plus grandes, comme les tomates au printemps, ou cultivez un mélange de différentes variétés pour un saladier vivant. Donner à la laitue un sol fertile, bien drainé et humide avec beaucoup de matière organique riche et un pH compris entre 6.0 et 7.0.

Quel mois plantez-vous de la laitue?

La laitue est une culture par temps frais et il est préférable de la cultiver au printemps et à l'automne. Les graines germent à des températures aussi basses que 40 F (4 C) mais sa germination et sa température de croissance idéales se situent entre 60 et 65 F (16 à 18 C). Pour faire pousser de la bonne laitue, trouvez un site qui offre au moins six à huit heures de soleil direct.

Pouvez-vous faire repousser la laitue dans le sol?

Malheureusement, vous ne pouvez pas replanter de la laitue dans le sol et vous attendre à ce qu'une nouvelle plante de taille normale pousse, car elle n'a pas la structure racinaire pour y parvenir. ... Parfois, ils poussent même des racines. Étant donné que le sol contient plus de nutriments que l'eau ordinaire, la laitue peut obtenir plus de ce dont elle a besoin pour faire pousser de nouvelles feuilles.

De quoi les plants de laitue ont-ils besoin pour survivre?

La laitue préfère un sol riche en matières organiques, avec beaucoup de compost et un approvisionnement régulier en azote à conserver si elle pousse rapidement. Utilisez de la farine de luzerne biologique ou un engrais à libération lente. Assurez-vous que le sol reste humide mais pas trop humide. Il devrait bien s'écouler.

La laitue repousse-t-elle chaque année?

La laitue pommée mourra, mais la plupart des plants de laitue frisée renouvellent leurs efforts pour produire des feuilles, si elles sont régulièrement arrosées après la taille. Les résultats seront souvent plus petits que la plante d'origine, mais vous pourrez peut-être récolter une deuxième récolte savoureuse en aussi peu que deux semaines.

À quelle fréquence la laitue doit-elle être arrosée??

RÉPONSE: La laitue doit être arrosée non pas tous les jours, mais plutôt environ deux fois par semaine, ou une fois tous les quatre ou cinq jours, pendant la majeure partie de sa période de croissance. Il devra être arrosé légèrement mais plus fréquemment pendant les deux premières semaines après la plantation, peut-être quotidiennement, selon votre climat.

Comment faire pousser de la laitue par temps chaud?

7 conseils pour faire pousser de la laitue par temps chaud

  1. 1) Choisissez des variétés tolérantes à la chaleur. ...
  2. 2) Faites germer vos graines de laitue dans un sol frais. ...
  3. 3) Fournir de l'ombre supplémentaire à la laitue. ...
  4. 4) Gardez le sol uniformément humide. ...
  5. 5) Plantez quelques graines tous les 7 à 10 jours. ...
  6. 6) Récoltez votre laitue en tant que jeunes pousses. ...
  7. 7) Récoltez la laitue tôt dans la journée.

Quelles plantes poussent bien avec la laitue?

16 plantes compagnes à cultiver avec la laitue

Puis-je faire pousser de la laitue à partir de laitue?

Pour faire repousser la laitue dans l'eau, gardez la fin d'une tête de laitue. Autrement dit, coupez les feuilles de la tige à environ un pouce (2.5 cm.) ... Assurez-vous de changer l'eau dans le plat tous les jours environ. Après quelques jours, les racines commenceront à pousser au bas de la souche et les feuilles commenceront à se former.

Puis-je faire pousser de la laitue dans l'eau?

La laitue peut pousser en hydroponie, mais l'eau elle-même n'est pas un bon moyen de faire pousser des choses. ... En elle-même, l'eau ne contient aucun nutriment. Dans le cas de la laitue, la souche au bas de la laitue à laquelle les feuilles sont attachées est la tige - elle est juste très comprimée.

Insectes de plantes de poivre ce qui mange des plantes de piment
Les insectes des plantes de piment sont probablement les charançons du poivron et les vers à corne du poivre. Bien que leurs noms puissent suggérer qu...
Problèmes de piment fort - Ravageurs et maladies courants des plantes de piment fort
Ravageurs des plantes du piment fort Au début de la saison de croissance, recherchez les dommages causés aux feuilles par des infestations de vers gri...
Soins du poivre à l'intérieur de plus en plus de plantes de piment fort à l'intérieur
Placez les pots dans une pièce chaude et bien ventilée sur un tapis chauffant réglé à une température constante de 85 degrés Fahrenheit. Arrosez les p...

Personne n'a encore commenté ce post.