Tomate

Problèmes courants de fruits de tomate

Problèmes courants de fruits de tomate
  • 1390
  • William Hensley

Problèmes courants de la tomate

FEUILLES
Petites taches blanches à jaunes en relief sur les fruits, souvent appelées œil d'oiseauChancre bactérien
Déformé:
Jaunissement ou non, avec des zones nécrotiques ou nonVisage de chat
Extrémité de la fleur aplatie et noirePourriture de la fleur

  1. Quel est le problème avec mon fruit de tomate?
  2. Quelles sont les maladies courantes de la tomate?
  3. Quels sont les signes d'un arrosage excessif des plants de tomates?
  4. À quoi ressemblent les maladies de la tomate?
  5. À quelle fréquence les tomates doivent-elles être arrosées?
  6. Comment se débarrasser des vers des fruits de la tomate?
  7. Quels sont les premiers signes de la brûlure de la tomate?
  8. À quoi ressemble la brûlure sur un plant de tomate?
  9. Comment savoir si une tomate est saine?
  10. Que fait le sel d'Epsom pour les tomates?
  11. Dois-je retirer les feuilles jaunes du plant de tomate?

Quel est le problème avec mon fruit de tomate?

Ces taches sombres et enfoncées sur le fond des tomates sont la pourriture de la fleur. C'est si courant que dans les cercles de tomates, ils l'appellent BER pour faire court. Ce n'est pas une maladie mais un symptôme de carence en calcium. Cela se produit en raison d'un arrosage irrégulier (cycles humide-sec dans le sol), d'une teneur trop élevée en azote ou de dommages aux racines.

Quelles sont les maladies courantes de la tomate?

Clé d'identification de la maladie de la tomate

Fongique
Brûlure hâtiveXfeuilles, fruits
Atténuation (Rhizoctonia)Xfeuilles
Pourriture fusarienne de la couronne et des racinesX
Flétrissement fusarienX

Quels sont les signes d'un arrosage excessif des plants de tomates?

RÉPONSE: Si vous avez trop arrosé vos plants de tomates, les plants le montreront avec des feuilles et des tiges fanées qui sont décolorées en jaune ou marron et peuvent même tomber. Vous pouvez également voir des cloques ou des bosses sur le feuillage et…

À quoi ressemblent les maladies de la tomate?

Identifiy: Apparaissant sous forme de minuscules taches rondes sur les feuilles, cette maladie de la tomate (Septoria lycopersici) commence généralement sur les feuilles les plus basses en premier. Les taches ont des bords brun foncé et des centres plus clairs, et il y a généralement de nombreuses taches sur chaque feuille. Les feuilles infectées finissent par devenir jaunes, puis brunes, et tombent.

À quelle fréquence les tomates doivent-elles être arrosées?

Arrosez bien les tomates nouvellement plantées pour vous assurer que le sol est humide et idéal pour la culture. Tôt dans la saison de croissance, arrosage des plantes tous les jours le matin. À mesure que les températures augmentent, vous devrez peut-être arroser les plants de tomates deux fois par jour. Les tomates du jardin nécessitent généralement 1 à 2 pouces d'eau par semaine.

Comment se débarrasser des vers des fruits de la tomate?

La perméthrine ou la bifenthrine sont des insecticides pyréthrinoïdes qui tuent au contact et fournissent le produit le plus rapide avec une bonne action résiduelle. Enfin, le carbaryl (Sevin, Carbaryl) est un insecticide classique utilisé depuis des générations pour lutter contre les chenilles sur les légumes.

Quels sont les premiers signes de la brûlure de la tomate?

Signes et symptômes

À quoi ressemble la brûlure sur un plant de tomate?

Les symptômes de la brûlure précoce commencent généralement après l'apparition des premiers fruits sur les plants de tomates, en commençant par quelques petites lésions brunes sur les feuilles inférieures. Au fur et à mesure que les lésions se développent, elles prennent la forme d'anneaux en forme de cible, avec des tissus végétaux secs et morts au centre.

Comment savoir si une tomate est saine?

Par exemple, un plant de tomate en bonne santé a des feuilles légèrement peluchées, vert moyen. Si les feuilles de votre plante ont des taches brunes ou noires, des trous, des bords mâchés ou de la moisissure floue qui pousse dessus, notez-le avant de parcourir la liste des problèmes.

Que fait le sel d'Epsom pour les tomates?

Le sel d'Epsom utilisé comme spray foliaire ou additif pour le sol aidera les plants de tomates et de poivrons à pousser et à produire des rendements plus grands et plus savoureux.

Dois-je retirer les feuilles jaunes du plant de tomate?

RÉPONSE: Une fois que vos plants de tomates ont atteint 12 à 18 pouces de hauteur, vous remarquerez peut-être que certaines feuilles meurent ou jaunissent. C'est bien de supprimer ces feuilles tant qu'elles sont en dessous du premier ensemble…

Herbes culinaires populaires à cultiver et à conserver
La plupart des herbes culinaires - y compris l'origan, la sauge, la sarriette, l'herbe à chat et la marjolaine - proviennent de plantes vivaces à tige...
Six idées de conception simples pour les jardins d'herbes
Comment planifier un jardin d'herbes aromatiques?Comment réussir mon jardin d'herbes aromatiques?Quelles herbes peuvent être plantées ensemble?Quelles...
Utilisation de jardinières magnétiques Comment planter un jardin d'herbes sur des aimants
Utilisez un aimant pour chaque plante, attachez-le d'abord à l'étain pour faire un pot magnétique, puis déplacez-le vers un endroit idéal sur le réfri...

Personne n'a encore commenté ce post.