Iris

Problèmes courants d'iris

Problèmes courants d'iris
  • 5386
  • Mark Cole

Maladies de l'iris

MaladieAgent pathogène / cause
Brûlure bactérienne des feuillesXanthomonas campestris pv. tardicrescens
Pourriture du rhizome BotrytisBotrytis convoluta
Pourriture de la couronneCorticium rolfsii
Tache d'encre (iris bulbeux)Drechslera iridis

  1. Quel est le problème avec mes iris?
  2. Pourquoi mes iris meurent?
  3. Pourquoi mes feuilles d'iris deviennent-elles brunes??
  4. Quelles sont les conditions de l'iris?
  5. Pourquoi mon iris ne fleurit plus?
  6. Les iris se propagent-ils?
  7. Comment raviver mon iris?
  8. Mon iris est-il en train de mourir?
  9. À quelle fréquence devriez-vous arroser l'iris?
  10. Que faire lorsque les feuilles d'iris meurent?
  11. Comment traiter les taches foliaires de l'iris?

Quel est le problème avec mes iris?

Les maladies fongiques attaquent les plantes d'iris pendant de longues périodes de temps humide et chaud. De nombreuses maladies fongiques produisent des spores ou des fils fongiques gris, bruns ou blancs près du site de l'infection si elles ne sont pas traitées. Les maladies fongiques qui affectent les feuilles d'iris comprennent la rouille, la tache des feuilles et la brûlure botrytique, également connue sous le nom de moisissure grise.

Pourquoi mes iris meurent-ils?

La racine de l'iris est également connue sous le nom de pourriture molle, et si vos iris en ont déjà eu, vous savez pourquoi. Les feuilles deviennent molles et la racine du rhizome devient pâteuse. La pourriture des racines de l'iris est causée par Erwinia carotovora, un phytopathogène bactérien.

Pourquoi mes feuilles d'iris deviennent-elles brunes??

Comment repérez-vous la pourriture des rhizomes chez les iris barbus? La pourriture des rhizomes survient généralement au début du printemps. Vérifiez souvent si vos feuilles et vos éventails deviennent bruns ou jaunes et tombent. C'est une forte indication que vous devrez enlever le sol autour du rhizome pour faire une enquête plus approfondie.

Quelles sont les conditions de l'iris?

Sol et site

Plein soleil dans un sol bien drainé - pour une floraison maximale, les rhizomes d'iris doivent être réchauffés par le soleil en août et septembre.

Pourquoi mon iris ne fleurit plus?

Les iris bondés refusent souvent de fleurir. Ravageurs: les maladies ou les ravageurs peuvent stresser les plantes et réduire ou éliminer la floraison. ... Profondeur de plantation: Les rhizomes doivent être plantés de manière à ce que la surface supérieure soit au niveau ou légèrement en dessous du sol. Les iris plantés trop profondément produiront des feuilles mais pas de fleurs.

Les iris se propagent-ils?

Les iris barbus poussent à partir de rhizomes

Ces plantes se propagent également par les rhizomes, et les iris ne font pas exception. Alors que certaines plantes rhizomateuses, comme le bambou, se propagent rapidement et même de manière invasive, l'iris se propage assez progressivement - l'une de ses principales vertus pour les jardiniers. Mais, à mesure que les rhizomes d'iris se propagent, ils deviennent encombrés.

Comment faire revivre mon iris?

Revitaliser vos iris consiste à les déterrer, à retirer les rhizomes morts ou malades, puis à les replanter. Vous aurez besoin d'une pelle et d'un couteau bien aiguisé pour effectuer correctement ces tâches. Étape 1 - Déterrer soigneusement le bouquet d'iris pour éviter d'endommager les rhizomes, puis séparer les rhizomes les uns des autres.

Mon iris est-il en train de mourir?

Les feuilles flétrissent, jaunissent, se ratatinent et meurent, à partir du moment où les iris fleurissent. ... Lorsque les parties souterraines sont déterrées, le rhizome et la base des feuilles peuvent être visqueux et nauséabonds (pourriture molle) ou ratatinés, secs et pourris (pourriture sèche) .

À quelle fréquence devriez-vous arroser l'iris?

Une fois établi, vous devez réduire l'arrosage jusqu'à ce que les pluies d'hiver ou d'automne s'installe. Pendant les périodes de sécheresse (sur trois ou quatre semaines) vous devrez leur donner un bon arrosage en profondeur toutes les 3 à 4 semaines selon la température.

Que faire lorsque les feuilles d'iris meurent?

Coupez ou arrachez le feuillage une fois que l'automne arrive.

Une fois que le feuillage s'est desséché à l'automne, vous pouvez réduire le feuillage à environ six pouces du sol. Si possible, attendez de le faire après les premières fortes gelées. Essayez d'arracher le feuillage mort, plutôt que de couper la plante si possible.

Comment traiter les taches foliaires de l'iris?

Plantez des iris en plein soleil dans un sol riche et bien drainé. Les fongicides sont efficaces là où les pratiques culturales ne parviennent pas à contrôler la maladie. Des fongicides comme le Daconil 2787 ou la bouillie bordelaise peuvent être appliqués à des intervalles de sept à dix jours pour protéger les jeunes pousses.

Pin Décorer avec des pommes de pin - Choses artisanales à faire avec des pommes de pin
Décorer avec des pommes de pin - Choses artisanales à faire avec des pommes de pin
40 travaux et projets impressionnants de pomme de pinPommes de pin parfumées à la cannelle.Pommes de pin scintillantes.Pommes de pin de graines d'oise...
12 arbres à fleurs pour les climats chauds
12 arbres à fleurs pour les climats chaudsAgrumes. Quand vous pensez aux climats plus chauds, vous pouvez aussi penser aux agrumes. ... Sourwood. Je v...
Soins hivernaux des platanes - Comment prévenir les dommages hivernaux des platanes
Comment empêchez-vous les arbres de mourir en hiver?Comment pouvons-nous protéger les arbres des premières chutes de neige?Les arbres peuvent-ils reve...

Personne n'a encore commenté ce post.