banane

Maladies et ravageurs des bananiers Dépannage des problèmes affectant les bananes

Maladies et ravageurs des bananiers Dépannage des problèmes affectant les bananes
  • 5004
  • David Taylor
  1. Quels insectes ravageurs attaquent les bananes?
  2. Quels ravageurs mangent les bananes?
  3. Comment protégez-vous les bananes des ravageurs?
  4. Quelles maladies affectent les bananes?
  5. Comment lutter contre les ravageurs et les maladies de la banane?
  6. Comment contrôlez-vous la maladie de la banane?
  7. Les bananiers attirent-ils les ravageurs?
  8. Ce qui mange des trous dans les feuilles de bananier?
  9. Pourquoi mes feuilles de bananier se fendent-elles??
  10. Comment se débarrasser des fourmis sur mon bananier?
  11. Que se passera-t-il si un fort typhon survient et que de fortes inondations se produisent??
  12. Quels sont les trois insectes ravageurs qui détruisent les bananiers, ajoutez une note sur leurs mesures de contrôle?

Quels insectes ravageurs attaquent les bananes?

Le charançon du bananier, les cosmopolites sordidus et les nématodes végétaux sont les ravageurs les plus destructeurs des bananes en Ouganda. Ces ravageurs peuvent entraîner une perte de rendement sévère s'ils ne sont pas contrôlés. Il résulte de l'alimentation des larves et du tunnelage dans les bulbes de bananier et les pseudo-troncs.

Quels ravageurs mangent les bananes?

Les ravageurs

Comment protégez-vous les bananes des ravageurs?

Lutte: les plantes gravement touchées doivent être déracinées et brûlées. Le sol fortement infecté ne doit pas être replanté avec de la banane au moins pendant 3-4 ans. Il est recommandé d'utiliser du matériel de plantation exempt de maladies et un cultivar résistant.

Quelles maladies affectent les bananes?

Les maladies fongiques maladie des stries de la feuille noire (communément appelée cercosporiose noire), (Mycosphaerella fijiensis) et fusariose (Fusarium oxysporum f. sp. cubense) ont toujours été considérées comme les maladies les plus importantes du bananier dans le monde et ont donc reçu plus d'attention.

Comment lutter contre les ravageurs et les maladies de la banane?

Gestion: contrôler la maladie grâce à l'utilisation de matériel végétal exempt de virus et à l'éradication des plantes malades. Les bananiers infectés par le BSV peuvent périodiquement ne présenter aucun symptôme et doivent donc être maintenus en quarantaine pendant une période de 9 mois ou plus.

Comment contrôlez-vous la maladie de la banane?

Une approche intégrée semble faisable dans la gestion de la maladie du bananier qui comprend l'utilisation de cultivars améliorés / résistants et de stocks de plantation exempts de maladies, une utilisation judicieuse des pesticides, de l'eau d'irrigation, l'élimination des plantes et des parties de plantes malades, un assainissement adéquat dans les plantations et un suivi étroit. du ...

Les bananiers attirent-ils les ravageurs?

Les bananiers sont appréciés pour leur feuillage, leurs fleurs colorées et leurs fruits sucrés, mais ils sont vulnérables à plusieurs insectes ravageurs. Si vous trouvez des punaises blanches dans votre bananier, ce sont généralement des aleurodes ou des larves de foreurs de racines de bananier.

Ce qui mange des trous dans les feuilles de bananier?

Les pucerons, communément appelés poux des plantes, sont de minuscules insectes qui sont extrêmement dommageables pour les cultures fruitières dans les climats tempérés. De nombreux types de pucerons peuvent endommager une culture de banane. ... Ravageur au corps mou, le puceron du bananier perce les tiges et les feuilles. Le bananier montrera des feuilles enroulées et des feuilles tombantes.

Pourquoi mes feuilles de bananier se fendent-elles??

Les plantes à grandes feuilles, comme les oiseaux de paradis et les bananes, ont des feuilles conçues pour se fendre en réponse aux vents violents. ... Vérifiez régulièrement votre plante pour vous assurer qu'elle reçoit suffisamment d'eau et que tous les plateaux placés en dessous pour augmenter l'humidité sont correctement remplis.

Comment se débarrasser des fourmis sur mon bananier?

Banane | Comment se débarrasser des fourmis dans la banane. Vous pouvez faire un mélange d'eau savonneuse (1 litre d'eau 2 cuillères à soupe de savon liquide) et vaporiser toute la plante. Essayez également de localiser le nid et appliquez le mélange sur la colonie de fourmis jusqu'à ce que toutes les fourmis soient tuées. Vous devrez peut-être répéter les pulvérisations tous les deux jours pendant une semaine.

Que se passera-t-il si un fort typhon survient et que de fortes inondations se produisent??

Réponse: Il y aura destruction de propriétés et perte de vies. Il y aurait un problème dans l'économie. Faim, soif et sans vêtements pour donner de la chaleur.

Quels sont les trois insectes ravageurs qui détruisent les bananiers, ajoutez une note sur leurs mesures de contrôle?

Lutte antiparasitaire

Ravageurs courants des plants de tomates et comment les combattre de manière biologique
Comment fabriquez-vous des pesticides biologiques pour les tomates?Comment contrôlez-vous les ravageurs sur les plants de tomates?Le vinaigre tuera-t-...
11 Maladies courantes des plants de tomates et comment les traiter organiquement
Comment traiter le champignon de la plante de tomate biologique?Comment traitez-vous la maladie des plants de tomates?Quelles sont les maladies couran...
Pourquoi mes plants de tomates se fanent-ils?? Meilleures solutions pour le flétrissement de la tomate
La raison la plus courante pour laquelle vos plants de tomates flétrissent est due soit à un manque d'eau, soit à une abondance d'eau. Les plants de t...

Personne n'a encore commenté ce post.